MONTHULE Catherine




    Catherine Monthulé
    Sculpteur.

    Après le baccalauréat, Catherine Monthulé suit les cours de Michel Clos, dans son atelier d'art «  la Poulinière » à Saint-Lô, puis à l'école des Beaux-Arts de Cherbourg avant d'ouvrir un atelier de modelage et de poterie au Mesnilbus ( entre Saint-Lô et Coutances ).
    Catherine maîtrise la cuisson de ses créations, elle réalise elle-même l'émaillage des poteries, les patines des modelages, patines réalisées à chaud contenant notamment des pigments métalliques.
    Son travail évolue progressivement du modelage de la terre à la sculpture de la pierre : pierre calcaire de Richement, stéatite, albâtre.
    Certaines œuvres ont été tirées en bronze, en particulier des modelages : la femme qui pleure, Attente, petit nu allongé, Alexandra, Femme assise; d'autres ont été tirées en résine.
    Les œuvres de Catherine Monthulé ont été exposées régulièrement dans les salons et les expositions du Grand Ouest, en Auvergne, à Paris  (salon des Artistes Français), en Allemagne et en Angleterre.
    Ses travaux ont été récompensés par de nombreux prix et mentions dans les salons régionaux.
    Les sculptures de Catherine Monthulé ont souvent accompagné les expositions de peintures de Michel Clos au siège régional du Crédit Agricole de la Manche à Saint-Lô entre 1990 et 2006.

     

    internet : catherinemonthule.com

    Hôtel Campain
    50480 LE MESNILBUS
    Tél. 02 33 17 23 53

     



 
 
 
 
 
 
femme à genoux
pierre calcaire de Richemont
 
couple
pierre calcaire de Richemont
 
sur la plage
terre cuite
 
maternité africaine
terre cuite
 
premiers pas
terre cuite
 
printemps
albâtre blanc
 
Moïra
albâtre blanc
 
Femme allongée
stéatite
 
été
pierre calcaire de Richemont
17x40cm