Rendez-vous à la prochaine Biennale Internationale PONT SUR L'ART
du samedi 26 mai au dimanche 3 juin 2018
vernissage le vendredi 25 mai à partir de 18h30
Salle du Vaudeville - 14500 VIRE NORMANDIE



POULAIN Morgan




    J’ai commencé à m’intéresser à la peinture vers l’âge de 15 ans et j’ai peint ma première toile vers 16 ans. Le déclic s’est fait suite à une étude en classe d’un tableau.
    J’ai appris à peindre tout seul en regardant les autres et en m’inspirant des plus grands noms. Les styles et les techniques ont évolués au fil des années. Les peintures utilisées sont l’acrylique , l’huile , la gouache et d’autres techniques diverses. A la recherche de mon style (si j’en ai un?!), j’ai su évolué dans ma peinture jusqu’à en être aujourd’hui ou j’en suis, c’est-à-dire pas très loin! En tout cas, ce que je fais me ressemble et je me rapproche de plus en plus de ma vérité.
    Je ne fabrique que des choses graves, je l’avoue dès fois effrayante mais il faut que ça cogne! J’ai choisi de créer pour ça…il faut ressentir des choses, s’interroger. Si les gens n’aiment pas et bien alors il y à déjà un sentiment.
    Je n’ai pas la prétention d’être un artiste , je pense être plus un outil ou une espèce de passeur qui à des idées et qui veut les partager, en faire profiter et réfléchir les autres.
    La peinture me lâche peu à peu et d’autres envies me viennent.
    Mon travail actuel basé sur la représentation de l’homme avant sa naissance est fait grâce à des œufs d’autruches. Cela fait longtemps que je m’intéresse à l’œuf, sa beauté, sa naïveté et l’image qu’il projette me parle.
    Mes autres travaux d’extérieur (collage a échelle humaine de papier fait au pochoir) me permet d’exposer quand je veux, où je veux et ce que je veux. J’ai d’ailleurs fait ma première exposition à Paris l’année dernière et j’en suis assez fier….adrénaline assurée!
    D’autres projets de poser des choses dans la rue sont en cours et j’aimerai alors faire participer les gens à mon travail. Je suis en pleine réflexion quand à ce sujet et il devrait aboutir à court terme.
    Voilà, je n’aime pas trop donner de détails sur mon travail, je préfère que les gens regardent et essayent de deviner ce que j’ai voulu exprimer! Trop facile d’expliquer son travail pour justifier ce que l’on fait. Il faut ressentir.

     


    VOUS RETROUVEREZ DANS CETTE NOUVELLE SERIE UN STYLE HUMAIN, IMPARFAIT, AVEC SES BLESSURES, SES ZONES D’OMBRES ET SES ACTES IRREVERSIBLES. ALORS, CE N’EST PAS LA SOUFFRANCE QUI SORT MAIS TOUT SIMPLEMENT LA RECHERCHE DE LA VERITE HUMAINE ET DONC LE RAPPROCHEMENT DU BONHEUR.

    LE SUJET NE CHANGE PAS, L'ETRE HUMAIN EST TOUJOURS PRESENT. LE TEMPS QUI PASSE ABÎME ET FINIT PAR DETRUIRE CE QUE NOUS SOMMES. LE CORPS MEURTRI HURLE SA RAGE : CELLE D'EXISTER...

    Le thème pour moi cette année, l'homme est avant tout un animal ! à méditer :)
    Support : toile de lin - Technique mixte sur toile (pochoir à la bombe sur collage papier journal vintage)
    "Toujours dans le brut et avec mes sentiments les plus profonds"

     

    - Au château des Montgomery à Ducey tout les ans depuis cinq ans.
    - A Pont Farcy, pendant trois années.
    - Quelques expos personnelles dans les hôpitaux, bars, etc.
    - Dans la rue, les villes que j’aime, quand je veux, où je veux et ce que je veux.

     

    email : morgan.poulain@hotmail.com
    internet : morganpoulain.com

    4 rue Taillemache
    50800 VILLEDIEU
    Tél.0686125551

     
    50800 VILLEDIEU LES POELES 


[1] -2 -  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
scène de crime
œuf d'autruche et divers
35x20cm
 
[1] -2 -