PESCHET Fabienne




    Viroise depuis ma naissance, je travaille ici. Après des études artistiques dans ma jeunesse, ST LO, Rennes, Paris, je dessine, peins et sculpte toujours la figure humaine. Le corps est l’expression même de la vie. La matière c’est la terre et les mains l’outil. Le reste vient de l’intérieur, la perception, l’écoute et le projet, l‘observation n’est rien sans la personnalité.

     

    Vérité toute nue
    Fabienne expose ! Comme la fleur de Saint-Exupéry, son œuvre « n’en finissait pas de se préparer à être belle ». Les privilégiés qui, à un moment ou à un autre, ont fréquenté son cabanon de peintre, son atelier de sculpteuse et sa maison de Martilly, ont été les témoins de cette longue marche qui l’a amenée à revisiter tout son acquis des jeunes années puis à chercher sa vérité et, enfin, à accepter tout dernièrement de s’exposer en exposant.

    Une route sinueuse et pentue au cours de laquelle elle a même failli perdre son nom pour d’éventuels pseudonymes aussi insatisfaisant les uns que les autres mais au bout de laquelle Fabienne Peschet est (re)devenue Fabienne Peschet. Identité enfin assumée à force d’avoir été travaillée et retravaillée.

    Ce n’est peut-être pas un hasard si c’est à l’été que le fruit de ce travail est arrivé à maturité. Prêt à être dégusté. L’heure de vérité approchant, sa manière s’est très progressivement mais très nettement affirmée. C’est donc quand elle a décidé d’être reconnue en tant que peintre et sculpteuse que, par bonheur, son travail est devenu véritablement reconnaissable.

    Modelant la peinture et la terre, elle donne vie à une cohorte d’Adam et d’Eve. Nus comme la vérité première. La vérité toute nue. Sa vérité et aussi la nôtre…Forcément !

    Pascal Binet
    Journaliste

     

    Dernières expos : St James prix de la sculpture 2009, en 2010, Lorient, Carteret, La chapelle Urée (prix de la sculpture 2010), Rouen, St Lô, Bernay, Tinchebray etc...
    Viroise depuis ma naissance, je travaille ici. Après des études artistiques dans ma jeunesse, ST LO, Rennes, Paris, je dessine, peins et sculpte toujours   la figure humaine. Le corps est l’expression même de la vie. La matière c’est la terre et les mains l’outil. Le reste vient de l’intérieur, la perception, l’écoute et le projet, l‘observation n’est rien sans la personnalité.

     

    email : peschet.fabienne@wanadoo.fr
    internet : fabiennepeschet.com

    2 rue des Châtaigners

    14500 VIRE
    téléphone : 02 31 67 20 12

     



 
 
 
 
 
 
brise
terre cuite
26cm
 
fado
terre cuite
64cm
 
Bijou
terre cuite