Rendez-vous à la prochaine Biennale Internationale PONT SUR L'ART
du samedi 26 mai au dimanche 3 juin 2016
vernissage le vendredi 25 mai à partir de 18h30
Salle du Vaudeville - 14500 VIRE NORMANDIE


LE CASCADEUR Philibert

    Philibert le Cascadeur est né il y a 51 ans à Cherbourg. Après des études d’économie, et un détour par le Rock il a croisé la route du catalogue des objets introuvables et des surréalistes; une vocation était née.
    J'ai commencé à dessiner dans une voiture il y a très longtemps. Je suis donc un auto didacte, spécialiste en jeux de mots approximatifs et détournements de toutes sortes. Je crée des oeuvres totalement inutiles donc indispensables dans la veine du catalogue des objets introuvables. Mes influences vont de Serre à Frankin en passant Magritte et tant d'autres !!!     Entre Magritte, Frankin et Serre il défriche jours après jours un chemin rempli de surprises avec des dessins à l’encre, des huiles, quatre livres et depuis quelques mois des modelages toujours autour d’idées loufoques et déjantées !!
        Sa vision décalée nous entraîne dans un monde entre rêve et réalité, fantasme et imaginaire !!
        Les sourires et souvent les rires qui secouent les spectateurs curieux remplissent de joie un artiste qui pense que le monde est bien trop triste pour être pris au sérieux.
        Des dizaines d’expositions depuis 15 ans dans le grand ouest et des centaines de livres et de dessins vendus attestent que les adeptes de l’humour amoureux des mots, sont de plus en plus nombreux .      

     



Coup de foudre
modelage
30cm
 
Héliporc
modelage
32cm
 
Pilote de chasse
modelage
30x43cm
 
vétérinaire explorateur
modelage
19x44cm